Plafonds et faux-plafonds

Faux plafond - DECOLAND

Le faux plafond est constitué par l’assemblage de plusieurs plaques de parement en plâtre, vissés sur une ossature métallique, portées par des suspentes de type suspente hourdis/béton. Le domaine d’application intéresse les constructions neuves ou en rénovation et tout type de bâtiment, notamment les habitations et locaux industriels, commerciaux ou scolaires. Usant une technique simple, rapide et économique, le procédé répond aux exigences réglementaires en améliorant les caractéristiques thermiques et acoustiques et la protection incendie. Il permet enfin la décoration et les formes courbés.

Il vient recouvrir un plafond d'origine soit trop endommagé soit trop haut ou incorrectement isolé. Il contribue à la décoration d'une pièce : différents types de finitions sont possibles pour habiller le faux-plafond. En abaissant le plafond d'origine, le faux-plafond permet également de jouer avec les volumes pour donner une plus belle harmonie à votre pièce. Enfin, il isole du bruit et du froid, ce qui constitue une composante technique indéniable. Le faux-plafond permet d'intégrer ces deux aspects en même temps Deux types de faux plafond : suspendu ou tendu Il existe deux méthodes pour la mise en œuvre d'un faux plafond : le plafond suspendu ou le plafond tendu.

Faux plafond - DECOLAND

Cette solution vous permet d’abord de donner un renouveau esthétique à votre pièce. Soit pour cacher les imperfections de votre plafond, soit tout simplement pour améliorer l’esthétique de la pièce. Il permet ainsi de cacher canalisations, câbles électriques, ou encore gaines de ventilation. On oublie en effet parfois de regarder en haut ; et pourtant c’est toute l’ambiance et le design de la pièce qui peuvent en dépendre. Cela permet par exemple de délimiter des espaces entre vos pièces ; de séparer des pièces en les mettant chacune en valeur par leur faux plafond, de mettre en place des ambiances entre les différentes pièces avec des luminaires et des impressions de volumes différentes…vous n’avez que l’embarras du choix ! C’est pourquoi les faux plafonds tendus ont un succès important depuis quelques temps ; leurs toiles design et adaptables à tout type de surface permettent de donner aux pièces un véritable cachet, que ce soit pour un style moderne et contemporain ou pour un style plus traditionnel.

 

Decoland vous invite à profiter d'une promotion sur le parquet massif chaine 1er choix 300 * 60 * 10 y compris ponçage et vitrification 500dh/m2.